Cet été, plus de 500 000 camping-cars circuleront dans toute la France, mais où iront-ils pour les vacances ? Le Figaro a dévoilé le baromètre du tourisme en camping-car réalisé par Camping-car Park. L’étude a été menée sur un panel de 2900 propriétaires de camping-car.

Une opportunité pour le secteur du tourisme

Cette année, crise sanitaire oblige, les camping-caristes souhaitent éviter la foule de vacanciers. Par conséquent, la majorité d’entre eux privilégie un départ en vacances pour le mois de juin (77%) et le mois de septembre (76%).

Dans l’ensemble, leur séjour devrait durer plus de quatre semaines. C’est une véritable aubaine pour le secteur du tourisme dont le montant des recettes a diminué de 41 % en 2020  par rapport à 2019, selon un bilan de l’agence Atout France. Les camping-caristes représenteraient un apport économique estimé à 1,2 milliard d’euros pour le secteur du tourisme. Cet été, plus de 22 millions de nuits sont prévues entre les mois juin et septembre.

En moyenne, un couple de camping-cariste dépense 56 euros par jour. 46 euros sont déboursés dans les commerces locaux et les 10 euros restants sont pour l’hébergement. Néanmoins, au vu des difficultés rencontrées par les commerçants à cause de la crise sanitaire, certains voyageurs prévoient même d’augmenter leur budget en soutien aux acteurs locaux.

La France © Getty Images

La Bretagne © Getty Images

La Nouvelle-Aquitaine © Getty Images/iStockphoto

L’Occitanie © Getty Images

Auvergne-Rhône-Alpes © Getty Images

Traverser les frontières © Getty Images

The post Quelles sont les destinations préférées des camping-caristes pour cet été ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu