Chaque année, l’Agence européenne pour l’environnement publie son évaluation de la qualité sanitaire et environnementale des eaux de baignade dans les pays d’Europe.  Cette évaluation permet de vérifier si les lacs ou les plages respectent les normes définies par l’Union Européenne en 1970. Voici les endroits où la qualité des eaux est meilleure.

Quid des eaux de France ?

En France, l’Agence européenne a analysé les eaux de baignade de 3 200 sites surveillés. Près de 78 % d’entre eux auraient des eaux “excellentes” en 2020, un score légèrement inférieur à la moyenne européenne (83 %). Pour le reste, 18 % présentent une qualité au moins suffisante et 2 % des sites ont une qualité de leurs eaux jugée  “mauvaise”.

Selon les observations de l’Agence européenne pour l’environnement, la qualité des eaux européennes s’est nettement améliorée ces 40 dernières années. En effet, seul 1,3 % des sites d’eaux de baignade analysés en Europe (soit 296 sur 22 000) étaient de mauvaise qualité. Dans son rapport, l’organisme s’est donc félicité de la mise en place des normes sanitaires désormais imposées par l’Union Européenne.

Chypre © Getty Images

Autriche © Getty Images

Grèce © Getty Images

The post Où fait-il bon se baigner en Europe ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu