Avec une douche à l’italienne, vous pouvez faire le choix du design et de la sécurité. Cette dernière, plus accessible qu’une baignoire, permet de favoriser le maintien à domicile.

Un logement aménagé pour plus d’autonomie

Dans la salle de bain, le risque de chute est très élevé. Il faut donc envisager plusieurs changements : passer d’une baignoire à un douche à l’italienne, installer un sol antidérapant, fixer un siège adapté et une barre d’appui. La mise en place des ces équipements permet une meilleure autonomie.

A savoir : Depuis le 19 septembre 2019, le groupe Action Logement propose une subvention d’un montant maximal de 5 000 euros pour les personnes souhaitant réaliser des travaux d’aménagement dans leur salle de bains et leurs sanitaires. Cette aide s’adresse aux retraités du secteur privé âgés de plus de 70 ans et aux salariés en situation de dépendance (GIR de 1 à 4) sans condition d’âge.

Les douches à l’italienne obligatoires dans les logements neufs

Depuis 2021, les douches des nouveaux logements devront obligatoirement être à l’italienne. Cette mesure vise à rendre plus accessibles les salles de bains de ces logements aux personnes à mobilité réduite. De plain-pied et sans ressaut, leur usage quotidien facilite la vie des personnes âgées ou en situation de handicap.

Douche à l’italienne en toute simplicité © Pinterest

Douche à l’italienne avec banc © Pinterest

Douche à l’italienne pour deux © Pinterest

Douche à l’italienne avec mosaïque © Pinterest

Douche à l’italienne fermée © Pinterest

Douche italienne verte © Pinterest

Grande douche à l’italienne © Pinterest

Douche à l’italienne avec banc © Pinterest

The post Idées déco : 8 photos de douches à l’italienne pour vous inspirer first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu