Le café ne vous permet pas seulement de rester éveillé. En effet, cette boisson a de nombreux bienfaits. Différentes études montrent que la caféine agit sur plusieurs organes comme le cœur, le tube digestif ou encore le cerveau et même les os. Voici cinq bienfaits insoupçonnés du café.

A boire avec modération 

Pour bénéficier des vertus du café, un adulte en bonne santé ne devrait pas boire plus de quatre tasses de café par jour, selon les recommandations de l’Autorité européenne de sécurité des aliments. Cela représente 400 milligrammes de caféine dans le sang. La quantité de café à consommer selon les recommandations pourrait aussi se mesurer au poids, soit 5,7 mg de café par kilo de poids corporel et par jour. Au-delà de cette limite, vous risquez d’annuler  tous les effets bénéfiques du café et d’obtenir des effets négatifs.

Le café est toutefois déconseillé aux femmes enceintes, une récente étude prouvant son rôle dans la survenue de fausses couches comme le rapporte Top Santé. Quant aux adolescents et aux enfants, ils ne devraient pas consommer plus de trois milligrammes de caféine par kilo et par jour.

La consommation de café est également déconseillée chez les personnes qui ont un déficit en fer, car la caféine inhibe son absorption par le colon.

Il améliore les capacités cérébrales © Getty Images

Prévention des maladies cardiovasculaires © Getty Images

Prévention de certains cancers © Getty Images

Régulation du transit intestinal © Getty Images

Des effets protecteurs contre la formation de calculs biliaires © Getty Images

The post 5 bienfaits insoupçonnés du café first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu