La pierre d’alun antisudation

Minéral naturel composé de sulfate double d’aluminium et de potassium, la pierre d’alun est le remède naturel par excellence contre la transpiration.

Pour bénéficier de ses propriétés, plusieurs solutions.

– La plus simple, en pierre. Après la toilette, passez plusieurs fois votre pierre d’alun humidifiée sous les aisselles.

– En poudre dans un déo, comme dans cette recette proposée par Aroma-Zone : dans un bol, faites fondre ½ cuillerée à café de pierre d’alun en poudre dans 10 ml d’eau minérale. Ajoutez 50 ml de gel d’Aloe vera bio, 1 cuillerée à café de sève de bambou et 25 gouttes d’HE de lavande fine. Mélangez et transférez dans 1 flacon roll-on de 50 ml. Se conserve 3 mois au réfrigérateur.

Des huiles essentielles pour assainir

Assainissantes et antifongiques, les huiles essentielles sont des alliées de choix contre la transpiration.  Voici 2 exemples d’utilisation :

Dans le gel douche, ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, de tea tree ou de marjolaine à coquilles. Appliquez aux aisselles et/ou aux pieds.

En déo minute. Sous chaque aisselle, étalez 1 goutte d’huile essentielle de bois de Hô, de laurier noble ou de palmarosa.

The post 4 recettes de déodorants naturels first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu