Depuis son apparition dans les années 50, les foyers peuvent difficilement se passer du micro-onde. De cet appareil, on connaît les règles élémentaires : ne pas mettre d’objet métallique, éviter le plastique, respecter le minuteur… Mais les aliments qu’il ne faut pas y mettre sont généralement méconnus. Saviez-vous, par exemple, que des raisins placés au micro-onde prendraient feu ? Pour éviter ce genre d’accident, jetez un œil à notre diaporama.

Les micro-ondes sont-ils dangereux ?

Selon Futura Santé, plus de 85 % des ménages français utilisent un four à micro-ondes aujourd’hui. Depuis plusieurs années, les consommateurs s’interrogent sur les dangers de cet appareil électro-ménager. Dans un document consacré à cet appareil, l’OMS assure que “la nourriture cuite au micro-onde ne devient pas “radioactive”“. L’organisation assure que les aliments cuits au micro-onde ont autant de valeur nutritive que ceux cuits dans un four conventionnel, par exemple.

Selon l’Agence nationale de sécurité sanitaire, il est d’abord important de respecter les recommandations des fabricants de produits alimentaires micro-ondables à la lettre. En effet, dépasser la puissance ou la durée de cuisson indiquées sur les emballages pourrait entraîner la migration de substances chimiques vers les aliments.

Les pommes de terre © Getty Images/Image Source

Les fruits de mer © Getty Images

Le poulet © Getty Images

Les œufs © Getty Images/EyeEm

Le maïs © Getty Images/Canva Images

Le piment © Pixabay

La guimauve © Pixabay

Le riz © Pixabay

Le céleri © Pixabay

Les raisins © Getty Images

Le fromage bleu © Getty Images

Les champignons © Pixabay

The post 12 aliments à ne surtout pas mettre au micro-ondes first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu