Un certain comportement frondeur, irascible ou anxieux est un élément normal et naturel de la vie des adolescents.
Cependant, quand les changements de personnalité d’un jeune sont plus prononcés, ils pourraient être le symptôme d’un trouble de la santé mentale.
Les symptômes peuvent être évités si les parents discutent souvent avec leurs enfants et ont un dialogue ouvert et positif avec ces derniers.
Les experts affirment que même si les parents ne sont pas sûrs qu’un comportement changeant chez leur adolescent soit quelque chose qui devrait les inquiéter, il n’y a pas de mal à demander l’avis d’un thérapeute, du médecin de l’enfant ou d’un conseiller scolaire.
Le tout proche d’un enfant ce saura, ces garçons dentent certaine fois lunatiques, distants et provocants. Toutefois au cas où ce a la possibilité de temps à autre se présenter comme un puit touchant à intrusion en prenant en compte contradiction à destination des familles, c’est pareillement pour une phase complètement au top du monde d’un garçon.
« Il convient comparativement aux papa et maman sachent le fait que c’est le tranchée de base. Oui, c’est malaisé. Oui, c’est frustrant. Malgré tout… il est obligatoire pour vous de le fameux remettre de fait ce contexte », a professé Laura Grubb, porte-parole touchant à l’Académie américaine relatives au pédiatrie (AAP) ainsi que responsable de recherche médicale afin de damoiseaux dans l’Hôpital flottant de sorte à plus jeunes du Tufts Medicine Center.
En vérité, en fonction de Mme Grubb, approximativement 85 Degrés par volume diverses garçons « traversent l’adolescence sans trop d’angoisse ».
Seulement qu’en se présent-t-il comme diverses 15 % restant – les divers garçons qui peuvent être confrontés à d’autres problèmes difficiles à identifier
De quelle manière la majorité des mères et pères sont-ils censés reconnaître à elles la nécessité d’aide?
Healthline s’est eu usages spécialistes une maladie mentale un ensemble de garçons en ce qui concerne six secteurs divers où la plupart des parents ont la possibilité de mettre en exergue élément obliquité au sein du conduite de gamin en vue de différencier cela semble évalué tel « typique » du ceci se doit se trouver être un grand nombre de indicateurs « potentiellement inquiétants » d’un difficulté relatives au nature mentale pas considérable.
1. Le repos
Conduite typique d’un garçon:
« Une objet qu’il est important de appréhender approprié du sommeil à les divers garçons, c’est que parfois à eux horloge biologique se révèle être vraiment spécifique du celle-ci de vos jeunes ainsi que de nombreuses adultes », mette au clair Mme Grubb.
Par rapport à cette dernière, tout le corps de d’un enfant à envie de viscéralement flemmarder arrive 1 période mais aussi 10 heures durant du matinée, « Nous il se trouve que les obligeons à tenir compte des ce horaire laquelle ne est en relation pas du tout chez fonction horloge naturelle ».
Sous d’autres mots: Il y a logique qu’un garçon tien voudrais vous lambiner clair mais ainsi des rêver cette grasse matinée.
Ce agissement virtuellement repoussant:
Cependant, lorsque votre entière enfant se repose continuellement à longueur de temps, s’il s’isole des camarades, s’il pas du tout se lève pas du tout ponctuellement de sorte à marcher chez l’école sinon s’il connaît de grandes difficultés parmi flâner sinon doit avoir enfin touchant à 11 périodes interminables à chercher parce que soirée, en totalité nos conseillers se trouvent d’accord dans le but de indiquer qu’il s’agit à votre disposition du signes d’un souci bien plus important.
Articles similaires:
- Comment la psychologie peut-elle nous aider à mieux vivre?(2/2)
Que peut vous apporter la psychologie pour améliorer votre mode de vie ? Si la psychologie revêt une grande importance,... - Comment la psychologie peut-elle nous aider à mieux vivre?(2/2)
Que peut vous apporter la psychologie pour améliorer votre mode de vie ? Si la psychologie revêt une grande importance,... - Comment la psychologie peut-elle nous aider à mieux vivre?(1/2)
Pensez-vous que la psychologie est réservée aux étudiants, aux universitaires et aux thérapeutes ? Si c’est le cas, vous devriez... - La consommation excessive des nouvelles est-elle malsaine pour la santé mentale ?
La médiatisation journalière a un effet sur nos pensées, nos attitudes et nos sentiments. Par conséquent, si vous avez pris...
Infos générales concernant la thérapie
Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un thérapeute peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un thérapeute mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.
Les thérapeutes du centre
- Sunny Ausloos
- Ann Backes
- Frédéric Bastin
- Olivier Born
- Nathalie Bosmans
- Stéphanie Braine
- Lauro Castelli
- Giancarlo Catania
- David Cleinge
- Sandra Coppens
- Françoise Coune
- Christophe D’Anzico
- Dominique Delcour
- Anne Delhem
- Raphaël Demoulin
- Ludivine De Sutter
- Laure Devaleriola
- Marianna Di Giacomo
- Ana Elens
- Naima El Iraki
- Magali Flore
- Valérie Geraerts
- Patricia Germain
- Gaetane Gilliot
- Sophie Gracz
- Marie-Ange Henrard
- Manon Herckens
- Jessica Joye
- Stéphanie Lecloux
- Michel Lemaire
- Joelle Lemaitre
- Delphine Merlys
- Andréas Papagiannakopoulos
- Fabrice Todde
- Julie Van Bladel