Les escrocs ne manquent pas d’imagination pour arriver à leurs fins, et ces derniers ont bien compris qu’usurper l’identité de proches de victimes contribue à endormir leur vigilance, grâce aux techniques dites de “phishing“. Ainsi, plusieurs utilisateurs de Messenger, la messagerie instantanée de Facebook, ont rapporté avoir reçu un étrange message de la part d’un contact.

Un message énigmatique et un lien sur lequel il ne faut pas cliquer !

Sur ce dernier on peut lire les mots “ça te ressemble” accompagnés d’une émoticône et d’un lien. Il peut être tentant de cliquer sur le lien, mais c’est précisément ce que les pirates informatiques à l’origine de ce message espèrent car dès lors que le destinataire clique, le même message est envoyé à tous ses contacts comme le rapporte Numerama.

Les conséquences de ce piratage restent encore inconnues, mais il est conseillé aux personnes ayant cliqué sur le lien piraté de changer leur mot de passe Facebook afin que le hacker à l’origine de la manoeuvre n’ait pas accès au compte de l’utilisateur.

Pour changer son mot de passe, cliquer sur la flèche en haut à droite de l’écran d’accueil de Facebook, puis sélectionner Paramètres et confidentialité > Paramètres > Sécurité et connexion > Changer votre mot de passe.

The post “Ça te ressemble…” : gare à cette nouvelle arnaque sur Messenger ! first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu