Après l’annonce de l’ouverture de la vaccination à toutes les personnes de plus de 18 ans considérées comme vulnérables dès ce samedi 1er mai, le président de la République a publié une série de tweets ce vendredi midi donnant des informations sur la suite de la campagne vaccinale contre le Covid-19.

Le 15 mai pour les plus de 50 ans et le 15 juin pour les plus de 18 ans

“Vous avez 50 ans ou plus : rendez-vous le 15 mai pour vous faire vacciner” a-t-il notamment écrit.

Vous avez 50 ans ou plus : rendez-vous le 15 mai pour vous faire vacciner.

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 30, 2021

Dans un autre tweet, Emmanuel Macron ajoute : “Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner”.

Une série de messages annonçant ainsi l’ouverture de la vaccination à toute la population adulte, sans conditions d’âge ou de santé.

Vous avez 18 ans ou plus : rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner.

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 30, 2021

Dès ces dates, les personnes concernées souhaitant se faire vacciner pourront prendre rendez-vous en centre de vaccination par le biais de la plateforme Santé.fr.

Pour rappel, les personnes de plus de 55 ans peuvent se faire vacciner indifféremment avec les quatre vaccins disponibles en France (Pfizer/BioNTch, Moderna, AstraZeneca et Janssen de Johnson&Johnson), les moins de 55 ans doivent, pour l’heure, se rendre en centre de vaccination pour recevoir les vaccins à ARN de Pfizer/BioNTech et Moderna.

Ces nouvelles dates arrivent au lendemain des annonces du calendrier de déconfinement communiquées par le président de la République hier. Un déconfinement en quatre dates s’étalant du 3 mai au 30 juin prochains.

The post Vaccination pour tous à partir de 18 ans : Emmanuel Macron annonce les dates first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu