Cette année, les vacances se feront en bord de mer pour de nombreux Français. Le site PAP Vacances a réalisé une étude à partir des demandes de réservations enregistrées sur sa plateforme entre le 1er janvier et le 31 mai 2021 pour la période du 1er juillet au 31 août 2021. Cette année, comme la précédente, les Français privilégient le tourisme local et particulièrement les plages. Certains littoraux attirent plus que d’autres.

Tous à la mer

Entre le début du mois de janvier et la fin du mois de mai 2021, 334 400 demandes de réservations ont été effectuées sur PAP Vacances par des particuliers. Cela représente une progression de 31% comparée à l’année 2019 à cette même période. Les chiffres ont été comparés à ceux de l’année 2019 “car il s’agissait du dernier été sans restrictions liées à la Covid-19“, a indiqué Corinne Jolly, présidente de PAP.fr.

77% de ces centaines de milliers de réservations correspondent à des biens immobiliers situés sur des départements littoraux. “Les régions les plus recherchées sont dans le Sud-Est, à l’exception du Languedoc“, explique Corinne Jolly. En effet, le département du Var est l’une des destinations favorites des Français cet été : une augmentation de 56% des demandes de réservations y a été observée.

La Côte d’Azur © Getty Images

La Corse © Getty Images

L’Atlantique sud © Getty Images/iStockphoto

La Bretagne et la Loire-Atlantique © Getty Images

La Vendée – Charente © Getty Images

Manche-Nord © Getty Images/iStockphoto

Languedoc © Getty Images

La Normandie © Getty Images

The post Vacances 2021 : Où les Français partent-ils cet été ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu