A partir du 9 juin, les QR codes feront partie de votre quotidien. Dès cette date, de nombreux lieux et établissements devront obligatoirement mettre en place un système de traçage pour accueillir du monde. Deux options s’offriront alors à vous : remplir un carnet de rappel en papier, ou scanner un QR Code avec la fonctionnalité TousAntiCovid-Signal de l’application TousAntiCovid.

Comment ça fonctionne ?

A votre arrivée sur un lieu soumis à cette réglementation, vous devrez scanner le QR code affiché par l’établissement via l’application TousAntiCovid. Aucune connexion internet n’est nécessaire. Le système devrait même fonctionner avec les smartphones assez anciens.

Selon les indications du gouvernement, aucune donnée nominative ne sera transmise à l’établissement. Le QR code devrait contenir un identifiant crypté dans lequel ne figurera ni votre identité, ni l’adresse du lieu, ni le nom de ce dernier.

Si une personne ayant fréquenté l’établissement déclare être positif au Covid-19 via l’application, les personnes présentes dans le même lieu au même moment seront prévenues. Là encore, ces personnes n’auront aucune indication sur les lieux, ni sur les personnes à qui elles ont été exposées.

Si vous ne souhaitez pas passer par l’application, il vous suffira de remplir un cahier de rappel papier.

Les restaurants © Getty Images

Les restaurants de villages vacances © Getty Images

Les bars et cafés © Getty Images

Les salles de sport © Getty Images

Thermalisme et thalassothérapie © Getty Images

Les salles en configuration debout (théâtres, salles de concert) © Getty Images

Les lieux de sport en intérieur © Getty Images

Les piscines © Getty Images

Les conservatoires et écoles de danse © Getty Images

Les discothèques © Getty Images

The post TousAntiCovid Signal : les lieux où il y aura un QR code à scanner first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu