Plus que 24 heures, pour se rendre en terrasse. Les cinémas, les musées et théâtres, les salles de spectacle accueillant du public assis, ou bien les zoos en plein air, ou encore dans toutes autres activités de plein air rouvriront également. Après sept mois de fermeture, tous ces lieux seront pris d’assaut par le public. Néanmoins, le temps gris et pluvieux pourrait démotiver de nombreux Français.

La pluie s’invite au déconfinement

En milieu de journée, alors que certains voudront profiter des terrasses à la pause déjeuner, des averses, parfois orageuses, sont prévues par Météo France. La zone concernée va de la Normandie au Centre-Ouest et s’étend jusqu’aux Hauts-de-France, puis en Ile-de-France, dans le Grand-Est et en Auvergne aux Alpes du Nord.

La température sera entre 12° et 15°C et accompagnée d’un vent d’ouest à 50 km/h. Vous pourrez tout de même profiter des éclaircies de fin de journée pour sortir, d’autant plus que le couvre-feu sera désormais à 21 heures au lieu de 19 heures.

Des régions plus chanceuses

En Bretagne, dans une grande partie de la Nouvelle-Aquitaine, mais aussi en Occitanie, en Provence Côtes-d’Azur et en Corse, le temps sera beaucoup plus clément que sur le reste de l’Hexagone. Il y aura bien quelques nuages pluvieux en début de matinée mais le temps s’éclaircira très vite et les températures iront de 13° à 20°C. A vous les terrasses !

The post Météo : le temps sera-t-il clément pour le déconfinement ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu