Avec les températures qui montent, il faut faire très attention à la conservation de vos aliments. De nombreux aliments n’aiment pas la chaleur et ont plutôt leur place au réfrigérateur. Placés aux frais, ces légumes, fruits et autres produits se conservent plus longtemps et gardent toutes leurs saveurs.

Bien conserver vos aliments au frigo

Pour augmenter la durée de vie de vos aliments dans le réfrigérateur, certains petits détails ont toute leur importance. Notamment, les aliments ont des compartiments dédiés. Placer les aliments au bon endroit permet d’assurer une bonne conservation, mais aussi d’éviter la prolifération de bactéries.

La température du frigo n’est pas uniforme. En général, la zone la plus froide est près de l’évaporateur : soit dans le haut (pour les réfrigérateurs traditionnels), soit dans le bas (pour les combinés). Les frigos à froid ventilé ont des températures plus homogènes, explique l’UFC Que-Chosir.

Puis il y a les bacs pour viandes et poissons, et les tiroirs pour fruits et légumes. Par ailleurs, assurez-vous que vos denrées alimentaires soient bien emballées. Si elles ne sont pas entamées, leur emballage d’origine convient très bien. Dans le cas contraire, les films plastiques, boîtes type Tupperware et autres sacs de conservation sont très utiles.

Les noix et les graines © Shutterstock / Ta_O_o

La farine © Shutterstock / nelea33

Le sirop d’érable © Shutterstock / showcake

Les légumes à mettre au frigo © Shutterstock / Andrew Rafalsky

Le vin rouge © Shutterstock / Syda Productions

Les agrumes © Shutterstock / Dragon Images

Les légumes à mettre dans le bac © Shutterstock / Africa Studio

The post Les aliments que l’on devrait mettre au frigo (mais on ne le fait pas !) first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu