Barbara Pravi va présenter la France au concours de l’Eurovision 2021. Cette chanteuse d’origine serbo-iranienne va interpréter son titre Voilà, inspiré par les grands classiques de la chanson française tels qu’Edith Piaf (voir la vidéo ci-dessus).

La candidate a été élue par le public en janvier dernier lors de l’émission “Eurovision France, c’est vous qui décidez”.

Barbara Pravi déjà connue dans l’univers de l’Eurovision

La chanteuse de 28 ans, également autrice et compositrice, a déjà écrit pour plusieurs chanteurs dont Yannick Noah ou Chimène Badi et connait bien l’univers de l’Eurovision puisque c’est elle qui a écrit deux des chansons de l’Eurovision Junior 2019 et 2020. La chanson de cette dernière édition, interprétée par Valentina, a d’ailleurs remporté la victoire en novembre dernier.

Le concours va avoir lieu à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 22 mai. “Ce n’est pas de la pression que je ressens, c’est de l’impatience et de la joie” a-t-elle affirmé lors d’une conférence de presse ce lundi, comme le rapporte Franceinfo.

Tom Leeb, le candidat de l’an dernier s’était décommandé

L’an dernier, le concours avait été annulé en raison de la crise sanitaire. Tom Leeb, qui aurait dû représenter la France avec la chanson The Best in me, avait annoncé en juin dernier qu’il ne participerait pas au concours en 2021. “J’ai un calendrier assez chargé l’année prochaine donc je ne pourrais pas faire l’Eurovision” avait-il déclaré à NonStop People.

The post Eurovision 2021 : découvrez “Voilà”, la chanson de Barbara Pravi pour la France first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu