Si 7 retraités sur 10 déclarent avoir ressenti une baisse de pouvoir d’achat depuis leur départ en en retraite, ils sont néanmoins 51% à déclarer épargner, dont 38% à une fréquence mensuelle et 13% annuellement, selon une récente étude de Silver Alliance réalisée par l’institut CSA.

Le montant de moyen de cette épargne représente 3137 euros par an pour un retraité. Une somme moyenne qui passe à 3813 euros pour un retraité vivant en couple et 4041 euros si l’on prend en compte uniquement les hommes, les femmes touchant une retraite plus faible comme le révélaient déjà les chiffres de la Direction de la recherche, des études de l’évaluation et des statistiques (DREES).

Cette même étude révèle que les revenus moyens d’un foyer de retraités français est de 2199 euros alors que montant total des dépenses est de 1524 euros par mois.

Par ailleurs, les répondants ont révélé avoir recours à quelques pratiques pour améliorer leur pouvoir d’achat telles que la participation à un programme de fidélité, l’achat de produits soldés ou encore la recherche de codes promos ou bons de réductions.

The post Epargne : quelle somme les retraités économisent-ils par an ? first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu