En France, il y a 70 espèces de moustiques, selon Le Parisien. Parmi toutes ces espèces, il y a le moustique tigre, responsable des maladies telles que le paludisme, le Zika, la dengue ou le chikungunya. Pour prévenir ces maladies, il faut se protéger des moustiques. Pour ce faire, tous les moyens sont bons. Néanmoins, si vous préférez les solutions naturelles, voici six alternatives aux produits chimiques.

Les aérosols anti-moustiques mauvais pour la santé ?

La plupart des aérosols anti-moustiques contiennent du Diéthyl méthylbenzamide. Cette substance chimique, connue sous l’acronyme DEET, est un répulsif puissant. En grande quantité, elle pourrait devenir très nocive pour le système nerveux, la peau et la santé de façon générale.

Par ailleurs, selon une information de 60 Millions de consommateurs qui a établi un classement des meilleurs antimoustiques, une grande partie de ces bombes anti-moustiques contiennent des pyréthrinoïdes, un cousin du Diéthyl Toluamide. D’après une étude menée par l’Institut national de la santé (Inserm), ces substances peuvent altérer les capacités cognitives. Il est donc déconseillé de les utiliser en présence des femmes enceintes et des enfants.

Les clous de girofle © Shutterstock / IngridHS

Les végétaux répulsifs © Shutterstock

Le vinaigre © Getty Images/iStockphoto

Les huiles essentielles © Getty Images/iStockphoto

L’huile de monoï © Shutterstock

L’encens © Shutterstock

The post 6 astuces naturelles anti-moustiques first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu