Les camping-cars séduisent de plus en plus de Français. Preuve en est, les ventes de fourgons aménagés et de camping-cars ont augmenté de 12% l’an dernier, selon BFM TV. D’ailleurs, si vous souhaitez vous ajouter aux 93 000 nouveaux acquéreurs français de camping-cars (selon UNI VDL, le syndicat des véhicules de loisirs), voici quelques conseils à suivre au moment de votre achat.

“C’est un investissement qui vaut la peine”

Jean-Michel Sinois est retraité, il a récemment acheté un Van au prix de 50 000 euros. “C’est un investissement qui vaut la peine, quand on le rapporte à des billets d’avion, des locations, de l’hôtellerie“, rapporte-t-il à BFM TV. Il poursuit : “On ne s’imagine plus faire des départs comme avant, prendre un avion pour une destination lointaine. On en a bien profité. Mais entre la planète et le Covid, on a vraiment eu envie de se retrouver un peu moins serrés, un peu plus tranquilles.”

Et l’engouement autour des camping-cars ne touche pas seulement la France, mais toute l’Europe. 2 millions de véhicules en circulation en Europe, selon La Dépêche. Ils représentent “depuis toujours la liberté de se déplacer où vous voulez, quand vous voulez sur la durée de votre choix”, assure Hervé Gautier, directeur des opérations d’UNI VDL. Il évoque aussi l’aspect économique du véhicule, “et bien sûr le côté écologique car l’empreinte carbone est moins élevée que si vous prenez l’avion“.

Camping-car profilé, intégral, capucine ou fourgon ou van aménagé © Getty Images/iStockphoto

Soyez prêt à y mettre le prix © Getty Images/iStockphoto

Visitez le plus de camping-car possible © Getty Images

Choisissez bien vos options et équipements © Getty Images/iStockphoto

Prenez une taille adaptée à votre utilisation © Getty Images

The post 5 conseils pour bien choisir votre camping-car first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu