Entendre est une coopérative d’audioprothésistes indépendants diplômés d’État qui accompagne et propose un large choix d’appareils aux patients de tous âges à travers plus de 300 centres. M. Laurent Piron, Président d’Entendre, revient sur les atouts qui font le succès du réseau. Rencontre.

Qui est Entendre, qu’apportez-vous aux malentendants ?

Entendre est une coopérative née il y a 40 ans qui rassemble aujourd’hui un réseau d’audioprothésistes indépendants réparti autour de 300 centres auditifs. Ce qui fait la particularité de ce réseau, c’est qu’il est pourvu d’un conseil d’administration constitué uniquement d’audioprothésistes. Le succès d’Entendre réside en plusieurs points. En effet, lorsque des personnes malentendantes s’adressent à un audioprothésiste Entendre, celles-ci sont certaines de faire appel à un audioprothésiste formé aux nouvelles technologies en matière d’aides auditives, d’avoir les meilleures conditions d’achat, d’accéder à des services uniques comme le “100% mobilité” ou encore de bénéficier d’une assurance perte, vol, casse. L’audioprothésiste Entendre est le relai de la prescription médicale du médecin ORL.

Outre ces garanties, le réseau Entendre propose également à ses patients de retrouver l’ensemble des informations utiles concentrées dans une application. On y trouve l’historique de rendez-vous, des tutoriels, la possibilité d’échanger avec son audioprothésiste, l’accès aux factures… Une solution pratique qui simplifie la vie des utilisateurs.

Quelles sont pour vous les 3 qualités chez un bon audioprothésiste?

Un bon audioprothésiste doit être formé sur les nouvelles technologie et passionné. Il doit également être capable de faire la bonne proposition au bon moment, notamment auprès des personnes âgées. Enfin, il doit aimer son métier: l’empathie, le conseil et la bienveillance font intégralement partie de notre ADN.

Les départs en vacances se préparent… afin de partir sereinement, vous proposez le service «100% mobilité» à vos patients, en quoi consiste-t-il?

Le service 100% mobilité met à la disposition des patients appareillés chez Entendre un numéro vert et une adresse mail unique. Le principe?

Si le patient est en déplacement en France ou à l’étranger et qu’il rencontre un problème avec son équipement auditif, le «100% mobilité» lui permet d’avoir une assistance.

C’est un service d’assistance internationale pour les patients.

Le «100% mobilité» permet de partir en vacances l’esprit tranquille.

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