Pour vivre chez soi le plus longtemps possible, Daner propose des solutions de confort uniques en France pour aménager son intérieur de façon adaptée à l’âge et aux envies des séniors. Explications.

Daner propose des solutions adaptées à sa morphologie, pourquoi est-ce important, notamment pour des séniors ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes souffrent de mal de dos et avec le temps ces douleurs s’intensifient. Pourquoi? Nous nous sédentarisons de plus en plus et de plus en plus jeune, l’exercice physique est très important pour se maintenir en forme mais il n’y a pas que cela. Les mauvaises postures sont aussi une conséquence du mal de dos et le temps que l’on passe mal installé dans son fauteuil ou dans son lit a des conséquences sur notre dos et donc notre bien-être. Les seniors sont davantage sujet à ces inconforts car ils passent en moyenne 6 heure dans leur fauteuil et 7 heures dans leur lit. Pour pallier à ces habitudes de vie, Daner a choisi de développer des solutions de confort ergonomiques qui respectent la morphologie des personnes. Du fauteuil, à la literie de confort, Daner privilégie du mobilier adapté à chacun plutôt qu’au design esthétique. Elle fabrique des solutions de confort uniques qui prennent soin du dos et des articulations de nos aînés.

En vieillissant, nous passons plus de temps assis, quelles solutions proposez-vous pour aménager son salon et en quoi se distinguent-elles des gammes de mobilier que nous pouvons trouver sur le marché ?

La maison Daner propose des fauteuils de relaxation ergonomiques pensés par des experts en rachi (kinésithérapeute, etc). La densité de la mousse de l’assise est adaptée au poids de la personne. Le fauteuil est ainsi conçu pour soulager les tensions ressenties au niveau de la tête, des bras, du dos et des jambes. Il dispose d’une inclinaison spécifique dites «de moindre-contrainte», la personne est installée dans son fauteuil en position de relaxation avec un angle de 110° entre les hanches et la sangle abdominale. Cette posture atténue les pressions discales, améliore la circulation sanguine et accentue le bien-être.

Outre le confort de son mobilier, Daner s’engage sur des produits de qualité, solides et parfaitement adaptés. Fabriqués en Allemagne, la marque utilise exclusivement des matériaux nobles comme le bois massif. Chaque fauteuil est testé et contrôlé avant sa livraison et son installation. Les produits sont fabriqués à la commande, de manière unique. Il existe de nombreuses options, comme un système de massage, un système de relève personne, un choix de revêtements variés (Bodyflux, Aquaclean, Velours, Cuir) qui s’harmonisent avec la décoration intérieure… Les possibilités sont multiples afin d’obtenir le produit parfaitement adapté à son utilisateur tout en étant, le plus confortable et le plus personnalisable possible.

Un bon sommeil est important, pour un maximum de confort vous proposez également une gamme de literie, dites-nous en plus ?

Contrairement à la literie traditionnelle qui mise sur le design, l’entreprise privilégie un matelas et un sommier qui correspondent à la morphologie de la personne (son poids, sa taille) ce qui permet d’accueillir correctement la colonne vertébrale pendant la nuit. Se doter d’une literie adaptée permet aux séniors de soulager les tensions nocturnes et favorise un meilleur sommeil.

Cette gamme de literie de relaxation est personnalisée selon la morphologie, notamment la partie matelas. Il est composé de différentes mousses, avec une densité et une dureté, ajustables au poids de la personne. Pour les utilisateurs qui dorment en couple dans un lit double, Daner réalise deux matelas adaptés au poids et à la morphologie de chacun. Le sommier à lattes et à plots de confort peut être électrique ou manuel, afin d’être installé en position de moindre contrainte, avec un système de relève-pied et de relève tête ainsi. Les dimensions peuvent-être personnalisables et hors-standards. Le matelas et le sommier Daner constituent le combo idéal pour se sentir léger et en pleine forme au réveil.

Pour plus d’information: www.daner.fr

The post 3 questions à Daner sur leurs solutions de confort first appeared on ProcuRSS.eu.

Menu